Première étape dans notre visite de Hong Kong : l’île de Lantau. Celle-ci est deux fois plus grande que Hong Kong Island et abrite quelques villages pittoresques et monastères qui en font une destination incontournable.
Île de Lantau
Après environ une heure de trajet au départ de la station Lo Wu, nous arrivons au terminus de la ligne du réseau Est. Nous avions dans l’idée de commencer par la visite de l’île de Lantau, située à l’Ouest, qui abrite le gigantesque Bouddha Tian Tan.
Deux changements de ligne suffisent pour nous conduire à la station Tung Chung, à partir de laquelle nous avons la possibilité d’emprunter le téléphérique Ngong Ping 360. Celui-ci relie Tung Chung au plateau Po Lin, où se trouvent le village de Ngong Ping, des monastères et surtout le Bouddha en question.
La vue est réellement impressionnante et les montagnes défilent pour laisser entrevoir le grand Bouddha au loin. Nous posons enfin le pied au sol pour pénétrer dans le petit village de Ngong Ping, où se mêlent touristes chinois et étrangers.
On peut dire que l’on est arrivés à temps étant donné que le ciel se couvre, et le Bouddha est bientôt happé par les nuages…
C’est également un vaste ensemble religieux où les chinois viennent prier et brûler de l’encens.
L’après-midi est déjà bien avancé et il est temps pour nous d’envisager de redescendre pour rejoindre la ville. Le voyage retour en téléphérique était possible, mais notre esprit inconscient nous a fait préférer une bonne marche à travers les montagnes, sous une pluie menaçante…
Nous avions eu un aperçu du sentier du haut de notre cabine, mais jamais nous n’aurions imaginé qu’il était si pentu… Alternant montées et descentes, le trajet semble véritablement interminable, et est rythmé par les signes d’encouragement de la part des chinois présents confortablement dans les cabines au dessus de nos têtes.
Malgré tout, ce bol d’air frais est réellement bienvenu après quasiment 3 mois passés dans une grande ville chinoise, aussi nous en profitons un maximum. D’autant plus que la vue est sublime, surplombant la ville ainsi que l’aéroport international de Hong Kong en bord de mer…
C’est après près de trois heures de randonnée et d’innombrables marches traversées que nous rejoignons la civilisation, un peu fatigués mais heureux de cette expérience.
Nous pensions avoir le temps de visiter le village de pêcheurs de Tai O, mais le fait est que la nuit tombe déjà et il nous faut rejoindre le centre de Hong Kong pour y trouver un hôtel bon marché… Direction Nathan Road !
Bonjour je m’appel jerome et je trouve ca vraiment incroyable et j’admire votre site. grace a vous je decouvre des endroits en Chine qui sont vraiment…WOW.
Merci pour le partage
merci pour ces images et vidéos d’un beau pays que peut être je ne visiterais jamais .
Pingback: Hong Kong - Tsim Sha Tsui - Kowloon - Blog | Voyage en Chine