Fraîchement arrivé à Kuala Lumpur le matin, nous profitons de cette première journée pour découvrir l’un des symboles de la ville, on a nommé les Tour Petronas. Ce soir, nous prenons la route direction les îles Perhentians pour nos premières vraies vacances en amoureux.
Nous sortons tout juste de l’ambassade de Chine pour la demande de nos visas chinois et c’est sous une chaleur écrasante que nous empruntons la route vers les célèbres tours Petronas. Le poids, si léger soit-il, de nos sacs, le bruit des voitures, le soleil de midi et notre fatigue nous font vivre un véritable calvaire pendant cette marche qui dura une bonne demi-heure.
C’est épuisés que nous pénétrons dans la galerie Petronas. Nous nous délectons alors de cette climatisation, que nous haïssons tant en Chine, mais que nous voyons ici comme une véritable récompense de nos efforts.
Vue de l’extérieur, les tours jumelles s’imposent telles des reines dans un paysage urbain tout aussi moderne. Elles s’élèvent toutes deux à 452 mètres et sont reliées par une passerelles à 170 mètres de hauteurs. Malheureusement, celle-ci était inaccessible lors de notre visite, nous avons du nous contenter de découvrir l’immense mall et ses milliers de boutiques de luxe.
Après une pause déjeuner bien méritée, nous décidons de faire un tour dans le petit parc en contrebas des tours. C’est l’occasion de découvrir une population cosmopolite formée de chinois, d’indiens et de malais. Nous entendons au loin quelques cris de joie d’enfants se délecte de la fraîcheur de l’eau d’un grand bassin. Nous en profitons un peu aussi pour tremper nos pieds et nous rafraîchir.
Le parc est vraiment agréable et dévoile une vue dégagée sur les tours, parfait pour une petite séance photo.
La chaleur et la fatigue nous oblige à retourner profiter de la climatisation du Mall. Par chance nous trouvons un coin tranquille avec des sièges confortables, parfaits pour une petite sieste.
C’est pas le tout mais l’heure tourne ! On écourte la sieste et nous quittons les lieux pour rejoindre la gare routière et acheter nos billets bus de nuit qui nous conduiront aux îles Perhentians.
Un petit commentaire ?