Notre première journée à Kuala Lumpur est sur le point de s’achever, prochaine destination : les Îles Perhentian !
On se remet tranquillement de notre sieste aux Tours Petronas avant de rejoindre la gare routière pour acheter nos billets de bus pour Kuala Bezut.
Bus de nuit en Malaisie
Pour rejoindre les îles Perhentian depuis Kuala Lumpur à moindre frais, nous avons opté pour le bus de nuit. Nous nous rendons à la gare routière Hentian Putra qui se situe en contrebas de The Mall, à côté de la station de métro PWTC. La gare routière semble assez vieillotte mais nous n’avons aucun mal à réserver notre bus pour le soir. Nous réglons la sommes de 40 RM par personne. Départ prévu à 21h.
Nous avons 2 heures devant nous avant de prendre la route ce qui nous autorise une petite pause pour dîner tranquillement. Nous remontons alors vers le Mall où nous espérons trouver notre bonheur. Malheureusement, le Mall est un peu vide et règne une odeur peu ragoutante, semblable à celle d’une maison de retraite. Le contraste avec le mall des tours Petronas est saisissant !
Nous faisons tout de même quelques petites courses pour la nuit et jetons notre dévolu sur un petit restaurant peu reluisant. On y mangera tout de même pas trop mal, de quoi nous rassasier pour la nuit.
Le ventre plein, nous rejoignons la gare. Après quelques minutes d’attente, nous montons dans le bus qui fera office de dortoir pour la nuit. Nous avions lu sur quelques forums que les bus de nuit en Malaisie aimaient abuser de la clim, et ce n’est pas peu dire ! Heureusement, nous avions prévus, gros pulls et écharpes pour l’occasion car en effet, le bus se transforme en véritable frigidaire pendant la nuit.
Nous finissons par tomber de sommeil bien que perturbés par la conduite agressive voire dangereuse de notre chauffeur qui nous fera quelques petites frayeurs pendant la nuit. Après 8h de route à fond la caisse, nous arrivons enfin à Kuala Bezut au petit matin. Le ciel est encore bien sombre, mais nous apprécions déjà la douce chaleur qui vient nous réchauffer après cette nuit dans le froid.
Kuala Bezut semble être un petit village de passage pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Perhentian. À notre arrivée, seuls un restaurant et une agence de voyage sont ouverts. Nous patientons sur le parking sur des bancs avec d’autres voyageurs avant d’être conviés à rejoindre l’embarcadère.
Notre petit bateau arrive enfin. Nous sommes épuisés mais nous affichons tout de même un large sourire en pensant à ce qui nous attend. À nous désormais les plages de sable fin et l’eau turquoise, on va pouvoir enfin se détendre.
Un petit commentaire ?