Après une semaine de boulot harassante, le weekend est toujours un prétexte pour visiter un peu la ville. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser au quartier de Tianhe, situé au Nord-Est du centre-ville.
Citic Plaza
Le district de Tianhe a connu un développement particulièrement intense depuis les années 1980, et représente aujourd’hui l’un des principaux quartier d’affaires de Guangzhou.
Notre objectif premier était d’aller observer le Citic Plaza, figurant parmi les 15 plus grands gratte-ciel du monde. Achevé en 1997, il mesure 391m de hauteur et compte 80 étages. Il abrite des bureaux mais également des boutiques, ce qui intéresse surtout Charlène ici…
La station de métro la plus proche est Tianhe Sports Center Station, et à la sortie il faut bien avouer que ça en jette.
Nous sommes entourés de gratte-ciel et un en particulier attire notre attention, il s’agit bien entendu du Citic Plaza, dominant indubitablement tous les autres par sa taille et son look agressif.
Étant donné l’heure tardive, la majorité des magasins seront malheureusement fermés, mais nous aurons malgré tout un aperçu du rez-de-chaussée.
Tianhe Stadium
Nous pouvons dire que nous avions bien choisi notre soir pour visiter le district de Tianhe puisque c’était jour de match à Canton !
Le Tianhe Stadium est un stade multifonction utilisé pour plusieurs sports, notamment le football. L’effervescence des supporters est telle que nous nous approchons pour prendre la température et comparer avec la France.
Le match n’est pas encore terminé mais la foule est réellement présente devant le stade, et nous sommes entraînés vers un terrain municipal où il semble y avoir des animations.
Nous avons le malheur de demander à un groupe de filles de quoi il retourne, et sommes bientôt assaillis par une horde d’enfants venus pour l’occasion.
Nous n’en saurons finalement pas plus mais garderons cette image avec le sourire.
L’heure tourne et il nous faut bien nous sustenter après cette visite express du quartier. Nous optons pour un restaurant allemand, le Wunderbar Bavarian Bar & Grill, qui fait du bien à nos papilles après plusieurs semaines de riz et de poulet !
Merci pour cet article qui permet d’en apprendre plus sur ce petit lointain. J’aime bien le sous-titre de la photo « La guerre des boutons ». 🙂
Malheureusement pour moi je n’ai pas visité Guangzhou pendant mon séjour en Chine, et c’est bien dommage. Merci pour ces photos !
Merci pour cet article que je viens seulement de découvrir pourtant il est depuis 2011, la magie de Google.
Je suis pasionné par les pays Asiatique et plus particulièrement la Chine ou j’adore y passer des vacances.
En regardant vos photos je retrouve des tres bon souvenirs.
Au plaisir.
Pingback: Shenzhen - Hong Kong - Guangzhou - Blog | Voyage en Chine
Pingback: Alsace Village - Restaurant français - Guangzhou | Voyage en Chine
Pingback: Football Guangzhou Evergrande - Stade Tianhe - Blog | Voyage en Chine